Lieu dit Champéroux

71990 La Grande Verrière

lesjardinsdechamperoux@gmail.com

  • White Facebook Icon

graines d'arbres

December 31, 2017

30 espèces d'arbres rustique,aux graines comestibles

Torreya nucifera
Autre conifère à fruits à coque qui vaut la peine de s’y intéresser est Torreya nucifera. Cette plante fait partie des récoltes de base dans certaines régions de Chine, la graine a un bon goût et est un peu plus grande qu’une amande et semble produire de bonnes récoltes. Le fruit est très semblable à celui de l’espèce Cephalotaxus, mais n’est pas comestible. Cet arbre pousse très bien à l’ombre.
 zone : 6-8    "Shibunashigaya" est une variété à haut rendement

Araucaria araucana
Une espèce très bonne et très fiable, surtout dans l’ouest de l’Angleterre, est l'Araucaria du Chili (bidwilli zone 9). Cet arbre vient d’Amérique du Sud et ses graines font partie de l’alimentation de base des Indiens indigènes. Des recherches menées dans les années 1800 ont montré que cet arbre pourrait potentiellement donner des récoltes plus importantes que les noisetiers indigènes en Angleterre. La graine a à peu près la taille d’une amande; elle est riche en graisses et a un bon goût de noisette. Elle se présente dans un cône de la taille d’un crâne humain, chaque cône contenant environ 200 graines. Certains rapports disent que le cône tombe à terre avec ses graines toujours à l’intérieur, d’autres disent que les graines tombent du cône lorsqu’il est toujours sur l’arbre. Arbre très résistant au vent, tolérant les expositions maritimes, il fait peu d’ombre et peut donc être utilisé dans la couche supérieure d’une forêt comestible. Il a cependant quelques inconvénients: il peut mettre jusqu’à 40 ans à partir d’une graine avant de produire des fruits et il faut faire pousser au moins un arbre mâle pour 5-6 femelles pour obtenir des graines mais il est malheureusement impossible de distinguer les mâles des femelles avant leur floraison. Cependant, il existe un moyen de faire des boutures en utilisant des pousses latérales qui poussent parfois du tronc et il est donc possible d’obtenir des plantes d’un certain sexe. Il est aussi possible que ces boutures produisent des fruits plus rapidement que les graines. Il faudrait davantage de recherche sur ce sujet.
Araucaria araucana est bien plus résistant au froid (zone 7),sa frutification est plus rapide,8 à 10 ans,bien meilleur et plus grosse.
 Female cones take 2 - 3 years to matu

 

re and break up at the end of the year.

 

je complèterais plus tard.


 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Blog

Featured Posts

Bienvenue sur Permaculture en Morvan

December 26, 2017

1/1
Please reload

Archive
Please reload

Follow Me
  • Grey Facebook Icon